Simuler le comportement de cellules dans un environnement hostile, repérer une attaque sur un site de e-commerce, optimiser les contraintes logistiques, intégrer une équipe internationale de recherche en intelligence Artificielle, accompagner la mutation technologique des services aux personnes ou aux entreprises, évaluer les risques liés au changement climatique… Les métiers des mathématiques, de la statistique et de l’informatique sont variés et attractifs.
Vous trouviez dans le cadre de ce salon des informations sur les parcours de formation possibles adaptés à chacun et chacune, des pistes de réflexion et des contacts pour vous accompagner. Les débouchés sont variés et concernent de multiples secteurs dans l’industrie et les services, sans oublier l’enseignement et la recherche.
En coopération avec l’Onisep, vous trouverez également le lien vers le « ZOOM » présentant de nombreux témoignages et conçu en partenariat avec des sociétés savantes : la SFdS (Société française de statistique), la SIF (Société informatique de France), la SMAI (Société de mathématiques appliquées et industrielles), la SMF (Société mathématique de France), l’association Femmes et mathématiques, Amies (Agence pour les mathématiques en interaction avec l’entreprise et la société) et la CFEM (Commission française pour l’enseignement des mathématiques).
Étudiant à l'école polytechnique X, Jad SADEK présentait le samedi 29 mai à 14h "Mon parcours dans le supérieur en 10 équations et principes mathématiques "